Solidarité Monténégro/Serbie

Apporter une aide matérielle aux victimes – Exprimer la solidarité du Monténégro envers leurs voisins – Contribuer à développer des liens d’amitié entre les enfants des deux pays.

Solidarité

Lieu: Cetinje, Kraljevo

Partenaires: Collectif de soutien aux victimes ; École élémentaire Braca Vilotijevic de Kraljevo

Aide aux victimes des inondations: Projet « Vacances au Monténégro pour trente enfants de la ville de Kraljevo »

Depuis les premiers jours des inondations terribles qui ont frappés nos anciens concitoyens en Serbie, en Bosnie et en Croatie, la Fondation participe à son niveau au grand mouvement de solidarité qui s’est développé au Monténégro ces dernières semaines.

Elle a remis une somme de 5 000 € au collectif pour le soutien aux victimes par l’intermédiaire de l’Ambassade de Serbie à Podgorica.

Projet « Vacances au Montenegro pour trente enfants de la ville de Kraljevo »

Organisation en collaboration avec l’école de Kraljevo durant le mois d’août de vacances pour 30 enfants. Ils ont été logés à l’hôtel grand à Cetinje. Ils ont participé à plusieurs excursions en compagnie d’enfants de Cetinje que les parents n’ont pas les moyens d’envoyer à la mer. Plusieurs animations en commun avec les jeunes de Cetinje en particulier des cours de natation.

Une campagne de parrainage de ces enfants a été lancée  auprès des Ambassades afin de nous aider à assurer les frais de leur voyage et de leur séjour.

Les compagnies de transport « BLT » de Podgorica qinsi aue « Lasta » de Serbie, Parc d’aventure « Ivanova Korita », les Musees de Prijestonica, le Parc National du lac de Skadar, la compagnie « SDI » de Jaz, le restaurant « Ant » de Becici, la télévision Budva ont participé généreusement à cette action.

La newsletter de la Fondation
Suivez nos actualités en vous abonnant à notre newsletter
Fondation Petrovitch Njegosh ©2020