Le chemin du poète

Commémorer les 200 ans de la naissance du grand poète et Prince-Évêque Petar II Petrovitch Njegosh – Restaurer un chemin de montagne depuis La maison de naissance à Njegusi jusqu’à son tombeau au sommet du mont Lovcen.

Culture

Lieu: Village de Njegusi et mont Lovcen

Partenaires: Faculté d’Arts dramatiques ; NGO Capitain Angel

La Fondation Petrovic Njegos a organisé, pour la seconde fois, le 11 octobre, une promenade symbolique en l’honneur du grand poète et penseur, l’évêque Petar II Petrovic Njegos.

En septembre, l’année dernière, dans le cadre de la célébration des 200 ans de la naissance de l’évêque Rade, la Fondation a organisé pour la première promenade poétique entre la maison natale du Poète et l’endroit où il repose. Cette promenade a été renouvelée cette année avec la volonté qu’elle devienne un évènement traditionnel.

Durant les quatre heures de l’ascension, à l’occasion de plusieurs haltes, les promeneurs ont pu écouter des enfants, et des jeunes acteurs, habillés dans le costume traditionnel, réciter des passages du livre “Luca mikrokozma” (Lumière de microcosme) et dans le Mausolée l’acteur Slobodan Marunovic a fait une performance.

Les membres des clubs de randonnées « Kapetan Angel » et « Soko » de Cetinje ont apporté de nouveau un soutien technique à l’organisation de cette promenade.

La newsletter de la Fondation
Suivez nos actualités en vous abonnant à notre newsletter
Fondation Petrovitch Njegosh ©2020