Festival internationale du Théâtre de marionnettes

Promouvoir l’art de la Marionnette – Distraire et sensibiliser les enfants à la tolérance et à l’écologie.

Culture

Lieu: Berane, Podgorica, Herceg Novi

Partenaires: Club Ami (Berane) / Club Avenir (Herceg Novi) / Café Europe (Podgorica)

C’est la troisième année consécutive que la Fondation Petrovic Njegos apporte son soutien au festival international de marionnettes qui a eu lieu du 10 au 14 septembre 2014 dans cinq villes au Monténégro – Podgorica, Niksic, Berane, Herceg-Novi, Kotor.

En parallèle du programme officiel, il a été organisé un programme dans lequel des jeunes de l’ensemble du Monténégro ont pris part. L’entrée pour tous les spectacles était gratuite cette année encore.

Le Grand Prix a été décerné au Théatre municipal de Podgorica pour la pièce de théâtre “Le Vilain petit canard” dirigée par Jaroslaw Antonjuk, et le prix pour la meilleure mise en scène a été decerné à Jelena Sitar Cvetko pour la pièce de théâtre “Quand Shlemil allait à Varsovie” jouée par la troupe de Maribor en Slovénie.

Soutien au Premier Festival International du theatre de marionnettes

En septembre 2012, la Fondation Petrović Njegoš a soutenu le premier Festival international du théâtre de marionnettes qui a eu lieu dans neuf villes monténégrines (Podgorica, Tuzi, Herceg Novi, Cetinje, Petrovac, Bijelo Polje, Tivat, Rožaje, Kolašin).

La Fondation a financé les prix du Festival: Grand prix pour la meilleure pièce, la mise en scène, les marionnettes, la scénographie, la musique originale, trois prix d’acteurs et le prix du jury des enfants pour la meilleure pièce.
En 2013, la Fondation a soutenu le deuxième Festival international du théatre de marionnettes et les projets de développement dans ce domaine. Le président de la Fondation „Petrović Njegoš“ a été proclamé l’Ambassadeur d’honneur du premier Festival international du théatre de marionnettes.

Avec la Fondation, les amis du Festival sont le Gouvernement du Monténégro, la Commune de Podgorica, le Centre de culture et d’information „Budo Tomović“ (KIC), „T-Com“, la banque „ERSTE“ etc.

La newsletter de la Fondation
Suivez nos actualités en vous abonnant à notre newsletter
Fondation Petrovitch Njegosh ©2020