Nouvelles technologies au service de la transition écologique

Présentation de nouvelles technologies au service de la transition écologique

Innovation

Lieu: Niksic, Centre d'Innovation et d'Entreprise TEHNOPOLIS

Partenaires: IPC Tehnopolis

Le 7 décembre 2018, en coopération avec IPC Tehnopolis et des représentants de Sté GENIO, Anthos Air Power et WM International, la Fondation Petrović Njegos a organisé dans les locaux d’IPC Tehnopolic à Niksic la présentation de nouvelles technologies au service de la transition écologique, concernant le traitement et la valorisation des déchets, le stockage d’énergie durable et l’air comprimé en tant qu’énergie propre.

L’un des objectifs de la fondation Petrović Njegoš est de promouvoir l’écologie et le développement durable, en mettant l’accent sur des solutions sans émission de CO2 susceptibles de faire du Monténégro un pionnier dans le domaine du traitement des déchets et de la lutte contre le réchauffement climatique.

La question des déchets avec la question de l’énergie est l’un des problèmes les plus complexes et les plus urgents auxquels doivent répondre les sociétés, qui sont au cœur de l’écologie, de l’économie et des nouvelles technologies.

La Fondation Petrović Njegoš et les ONG Napredak Gornja Lastva et Expeditio préparent une étude sur la valorisation de la biomasse dans la péninsule de Vrmac. Ce projet pourrait aider à protéger la zone contre les incendies d’été et à redynamiser la zone en mettant en valeur le paysage unique du site.

Outre le prince Nikola et des représentants des sociétés susmentionnées, le directeur de Tehnopolis, M. Ratko Bataković, et le ministre du Développement durable et du Tourisme, M. Pavle Radulović, ont également assisté à la présentation.

La newsletter de la Fondation
Suivez nos actualités en vous abonnant à notre newsletter
Fondation Petrovitch Njegosh ©2020