Ekoslavia / Culture

Design Patrol

Permettre aux étudiants en design une premier travaille en vrai grandeur – offrir la possibilité aux petits producteurs de mettre à jour leurs outils de communications.

Entre le mois de septembre 2013 et le mois de janvier 2014, conformément à l’Accord de coopération signé avec la Direction pour le développement des petites et moyennes entreprises et l’Université « Mediteran », la Fondation Petrović Njegoš a réalisé le projet « Dizajn patrola » (Patrouille design, ndt) relatif à l’élaboration  de l’identité visuelle pour les débutants dans les affaires.

Le projet a fait participer neuf petites et moyennes entreprises de Bar et de Podgorica, 21 étudiants des communications visuelles et 6 directeurs de recherche – enseignants  de la Faculté des arts visuelles  de l’Université « Mediteran ».   L’objectif du projet était la  création de l’identité des entreprises participantes pour les rendre plus représentatives et mieux positionnées sur le marché.

Pour ce faire, les entreprises ont obtenu des carnets des standards avec les consignes d’application des éléments de présentation visuelle pour chaque situation concrète. Cela sous-entend l’élaboration d’un nouveau logo ou le nouveau design de l’ancien logo avec les instructions d’application dans les moyens de communication primaires et secondaires (lettre officielle avec logo, timbre, lettre d’invitation, annonce, dépliant, drapeau, véhicules), produits (stylos, casquettes, t-shirts), emballage (paquets, éttiquettes, autocollants), publications, signalétique, uniformes.

Les participants du projet sont des entreprises qui opèrent dans le domaine de la production et des services et qui ont précédemment établi une coopération avec la Direction des petites et moyennnes entreprises, ainsi que les entreprises du centre   « Business start » de Bar.   Les premiers logos ont été présentés début novembre  2013, tandis que la présentation des résultats du projet a été tenue le 27 janvier 2013 dans les locaux de la Fondation Petrović Njegoš.

Localisation
Fondation Petrovitch Njegosh

Partenaires
Université Méditerranée ; Ministère de l’économie (secrétariat aux petites et moyennes entreprises)

Partager ce projet sur :
Twitter, Facebook ou Linkedin