Horticulture à l’école

Développer l’intérêts des enfants pour l’horticulture et l’écologie.

Ekoslavia

Lieu: École « Mileva Lajovic Lalatovic » à Niksic, MONTÉNÉGRO

Partenaires: Ville de Niksic / Klub Perun / Club d’horticulture de Bajice

Samedi le 25 avril à 11 heures, en coopération avec le Club cycliste « Perun » et le Club d’horticulture de Bajice, la Fondation a organisé l’action « Horticulture à l’école » dans la cour de l’école primaire „Mileva Lajović Lalatović“ à Nikšić.

L’action a été initiée par le Conseil des parents de l’école et soutenue par l’ONG “Mladiinfo Montenegro » et le club alpin militaire “Kapetan”.

Un jardin biologique a été créé dans la cour de l’école, avec les légumes, les céréales, un jardin de roses et les arbres fruitiers adaptés à la région. Près de 300 arbres de pin, d’épicéa et d’if ont été plantés dans la cour. Les niches pour les oiseaux ont été posées sur les arbres. La verdure coupée et le matériel collecté seront recycles et compostés.

Les élèves du primaire ont eu la possibilité de suivre la conférence sur l’agriculture biologique et permaculture tenue par Aleksandra Vujičić, directrice de l’ONG. La section écologique de l’école s’occupera de l’entretien du potager et du jardin de roses.

La newsletter de la Fondation
Suivez nos actualités en vous abonnant à notre newsletter
Fondation Petrovitch Njegosh ©2020